jeudi 18 novembre 2010

Bangkok, Ayutawa, Sukothai

Swat' ti KAaaaaaa!

Apres une nuit dans le bus pour se rendre a Dheli depuis Pushkar, une journee d'attente dans New Dheli, avoir dit aurevoir a nos deux copines, nous avons prit l'avion pour bangkok le mercredi 10 novembre.
Nous avons passe 3 jours a Bangkok, dans une sympatique guesthouse conseille par notre ami nathan! (thanks)

bangkok c'est chaleur, monde et ville tres occidentalidee, donc beaucoup moins depaysant que l'Inde, ici tout parait plus facile.
Visite de bangkok, quartier chinois, kao san Road (rue des routards), palais, Boudha couche.....ici il ya des temples et des boudha partout, de la bouffe aussi, partout dans les rues....hummmm enfin contente de changer du Dal et du riz pour apprecier les crevettes, poissons grilles, pates thai, laap....etc....on peut manger n'importe ou a n'importe quel heure.

A noter qu'on s'est fait avoir comme de vrais touristes (malgre les recommandations du guide) par les tuk tuk qui nous ont ballades et enmenes dans des boutiques de luxe pour avoir une comission pour leur gazoil et qu'on a bien eu du mal a reussir a aller la ou on voulait...le premier tuk tuk nous a meme abandonne car il ne nous a pas depose ou on voulait, et le deuxieme qui nous  ramener dans une boutique de robe de coktail, nous as finalement amene la ou on voulait, moyennant 20B. on lui a dit au revoir, et on a fini a pied. Pareil pour les visites du lendemain ou on as tout fait a pied.
En fait ce sont en apparance de gentils thai que l'on croise dans la rue, qui nous disent les bons endroit a faire, et nous trouvent un tuk tuk pas cher....il sont bien organises ces petits arnaqueurs!

Le dernier soir a Bangkok, sur Kao soan road on a fait une soiree Dubstep au 5eme etage d'un immeuble avec terasse et grapheurs, tres sympa!
La on y a rencontres quelques francais dont Olivia, nicoise qui est notre nouvelle compagnonne de route puisque sont projet etait aussi d'aller dans le nord a Chang Mai pour faire une ecole de massage.
D'ailleurs l'appareil photo de charlotte ayant bien un virus, c'est grace aux photos d'olivia que nous avons pu en publier sur le blog.
Actuellement l'appareil photo en question a ete repare, virus elimine, ouf!

Ensuite nous avons visite Ayuttawa sur 3 jours, ou nous avions une guesthouse avec piscine, le pied apres une journee de visite sous la chaleur tropicale! Nous avions meme un grand appartement pour nous a 5 min de la guesthouse pour pas cher!
Nous avons loues des velos et fait de supers ballades et visites d'ancien temples du XVII e siecle.
La religion Boudhiste est tres presente, les gens sont tres croyants, ils font des prieres, brulent des encens, donne de l'argent...

Puis direction Sukothai apres 5h de bus, region avec un grand parc de d'anciens temples classes au patrimoine de l'UNESCO.
Sur le chemin nous rencontrons Tatiana, routarde Grenobloise qui se joint a nous pour quelques jours.
Nous nous levons pour le couche du soleil afin de profite d'etre seule dans le parc a visite : splendide ruines, couleurs fascinante le tout dans un immense parc...nous en proofitons meme pour faire une petite seance de Yoga qui permet de bien se reveiller!

l'apres midi nous prenons un nouveau bus direction Chiang mai, 5h de route.
Nous sommes arrivees hier soir, avons trouve une petite guesthouse sans chichi et pas chere. Dans 4jr c'est le festival, donc il y a beaucoup de touristes!
At\ctuelement on cherche une ecole de massage et nous organisons pour visiter les alentours, car il y a beaucoup de parc a visiter, trek, etc....

Notre impression actuelle de la thailande : beaucoup moins depaysant que l'inde, beaucoup trop de touristes mais sites archeologiques tres jolis et hate de faire l'ecole de massage et de se rendre a la campagne!

Notre visa se termine le 9 decembre, nous visiterons le nord et a partir du 9 direction le Laos!

Biz Biz

l'immmmennnnnse boudha couche, impressionnant!

temple boudha couche, bangkok

marche de bangkok, poissons seche!

un boudha debout, bangkok

vers kao san road, defile chinois
Ayutawa et notre nouvelle Routarde olivia!

Marche

Chinatown, Bangkok

Marche aux fleurs, bangkok

Bangkok, charlotte achete de l'ananas...Miam!

Re...Ayutawa, Cha et caro

Les cyclistes en ballade

1. Bonjour les trotteuses!
    Nous devrions dire "bonjour les cyclistes" ou "bonjour les cornacs" puisque vous voilà converties à la petite reine et à l'éléphant!

Ambiance différente de l'Inde que celle que vous nous décrivez en Thaïlande; le pays paraît plus riche etplus occidentalisé que l'Inde du nord.On semble plus "attendre" le touriste aussi! Mais pris une fois on ne l'est pas deux!
    Vos photos sont magnifiques puisque les paysages le sont eux aussi! Les statues de BOUDHA, les temples majestueux,sont réhaussés par les couleurs de la nature, les teintes multicolores des rues et des marchés et...VOUS MEMES! On arrive presque à imaginer les odeurs des fleurs, des poissons !
    C'est sympa d'avoir touvé une nouvelle compagne de route qui nous a permis de prendre des photos en attendant la réparation de l'appareil "virussé" de Charlotte (Caro, tu n'avais pas empoté le tien?).
    Lorsqu'on tape sur GOOGLE la requête AYUTAWA (AYUTAYA?)on tombe sur 3 références de votre blog!
    J'ai trouvé, sur un blog de routard,une adresse de location recommandée.Ca a l'air superbe.Elle passe pour "la meilleure de la ville" 600 bath pour un bungalow climatisé entouré de verdure.
    BAN SUAN Guesthouse
    Jakaprad Road
    Ampur Pranakornsri tel: 03/5242394-

Le colis de Caro (factrice stupéfaite par l'aspect) posté le 8 novembre de PUSHKAR est arrivé hier 18 novembre! Quelle rapidité! (cf. mon blog: ninipatou.blogspot.com)

Dimanche nous allons manger du sanglier! HUMMMM!
    Bon appétit à vous et bonne continuation!