lundi 20 décembre 2010

Beautiful Laos: Luang Prabang, Vang Vieng, Vientiane, Pakse et Champasak!

Coucou, ici Chacha qui vous parle:

Nous avons quitter la Thailande le 9 decembre pour rejoindre le Laos! Nous avons donc traverse le Mekong pour changer de pays! Nous avons subit 14 heures de bus de nuit avant d'arriver a Luang Prabang, tres jolie ville classee au patrimoine mondial de l'UNESCO! Ambiance tres coloniale, la presence Francaise se fait ressentir!!

Le premier jour, nous avons fait une viree en bateau sur le Mekong pour visiter des grottes bouddhistes. Au retour, j'ai conduit la grosse barque pendant 30 minutes. Paysage magnifiques, grand moment!
Le lendemain, journee detente. J'ai passe 2h au bord de la route a jouer avec un groupe d'enfants, ils m'ont coiffe, pris en photo, appris a compter en laotien... c'etait super sympa!
Soiree arrosee au Lao Lao (alcool de riz deguste precedemment dans un village au bord du Mekong) pour dire aurevoir a Olivia et Seb qui poursuivent leur chemin!!

Autour du 13, nous avons rejoint la petite ville de Vang Vieng en minibus special touristes. Le site est superbe et montagneux mais cote ambiance, c'est decevant : gros contraste entre la vie locale et les jeunes touristes en maillot de bain venus pour s'eclater!!! Cependant, nous avons visiter de jolies grottes et je me suis meme baignee dans une belle eau de source!!

Apres Vang Vieng, direction Vientiane en bus local ou nous etions les seules touristes,c'est beuacoup mieux! Vientiane, capitale sans grand interet pour nous amatrices de nature!! Nous avons fait la rencontre de Sith et son ami, deux laotien de notre age avec qui nous avons pu echanger sur nos culture autour d'une bonne Laobeer! On s'est egalement promenees dans les rues de la ville en faisant des sourires qui nous etaient bien rendu par les locaux, qu'est ce que ca fait du bien!!

Direction Pakse dans la nuit du 16 au 17 dans un magnifique kitchissime sleeping bus, tres confortable! Pakse, rien a y faire si ce n'est visiter les cascades alentours en scooter. Avec Caro, de grandes discussions metaphoriques au bord de l'eau, ha les cascades, ca nous gagnent!!

Depuis avant-hier matin, nous avons pose notre sac a dos dans le charmant et paisible village de Champasak. Pour y arriver, nous avons du prendre un tuk tuk rempli de locaux, de touristes, de bagages, de cartons et meme des cochons!!! Nous avons traverse le Mekond grace a un radeau geant qui contenait environ cinq vehicules bondes!
Quelle joie de se retrouve dans un endroit si calme, nous trouvons une guesthouse qui donne sur le mekong. Nous decidons de s'y reposer quelques jours car nous sommes epuisees! Detente, visite du site Wat Phou (ruines datant du Xeme siecle) a velo (20 km sous le soleil), nous croisons sur notre chemin de nombreux enfants qui nous crient "Sabaidee"(bonjour)!

Demain, nous aimerions aller au village des elephants qui se trouve a peine plus au sud puis nous rejoindrons les 4000 iles pour y passer Noel, sans vous, sniff! On pense se payer un bon resto pour combler le manque!

BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS!!
On penses a vous, bisous, bisous.

1. Magnifiques contrées vertes et bleues!

Ici toute la neige a fondu en 1 jour,mais toujours des problèmes de circulation dans la région parisienne et le Nord (Orly et Roissy bloqués)où il neige à nouveau!!! Là, pas de sourires enfantins! Ca râle dans tous les coins!
    Profitez bien de vos superbes escapades with bus and bicycle!

Merry Christmas to you!

J O Y E U X N O Ë L !
    Bises à vous deux de nous deux.

2. Géééénial!!! J'adore vous suivre!!! Elles sont super belles vos photos!!!
    Vous manquez les filles, mais ça a l'air tellement fabuleux...
    Je vous souhaite de bonnes fêtes et vous embrasse très très très très très très fort...!!!