samedi 23 octobre 2010

Beautiful Trekking in Himalaya!

Bonjour a tous!

Nous voici revenues de notre fabuleux trek dans les montagnes de l'Himalya. Toujours pas de photos car nous n'arrivons pas a les telecharger...patience patience les amis!

Jour 1 : Nous partons a 10h du mat avec nos gros sac a dos sur le dos (8kg environ).
Au debut c'est plat, puis l'ascension commence, dur dur mais nous ne marchons que 3h en tout!
En debut d'apres midi nous arrivons deja au premier endroit ou nous allons passer la nuit!
Un temple, une piece ou on peut dormir a 15 personnes sur le sol (cha et 2 autres amis on dormis dehors) , des immeubles en construction et de la brume. 


Jour 2 : Depart 8h apres le petit dej'. La on ne rigole plus, c'est parti pour 6h de marche intensive...ca monte, ca descend, ca monte, ca monte, ca monte....!!!
Merci a la musique dans nos oreilles qui je pense nous a bien aide dans l'effort!

Derniere grimpette et nous arrivons au sommet de la montagne, site magnifique (2900m) car nous sommes au pied des premieres grandes montagnes de l'himalaya!!!!
Cette fois nous poserons notre sac durant 2 nuits dans une guesthouse de montagne.
Le temps est magnifique, nous avons droit a un spectaculaire coucher de soleil avec des couleurs incroyables....

Jour 3; On se leve a 5h30 de mat' pour assister cette fois au leve de soleil, tout aussi resplendissant....(pour ma part, caro, sur fond sonore de Four Tet, Bonobo et Boards of Canada, pour les connaisseurs....!)

Le matin nous partons un peu plus haut, 1h30 de grimpette environ, sans sac a dos, pour arriver un autre superbe endroit  a 3200m.
L'endroit est parfait, on est encore plus pres des grandes montagnes..... le reste du groupe marchera encore un peu plus loin durant 2h, pendant que moi je decide (caro) de rester seule, au calme, a observer, ecouter , contempler, penser...
Cha qui a continue cette marche a trouve incroyable de marcher sur l'himalaya!
L'apres midi sera pluvieuse.

Jour 4 : depart 9h30, retour a la maison, la pluie nous surprendra heureusement qu'en fin de parcours.
La derniere montee fut tres rude, mais apres l'effort viens le reconfort!

Pour toute les deux, cette experience fut riche en emotion et en energie positive. Nous sommes fieres de nous et nous ne cessons de nous emerveiller un peu plus chaque jour.

Pour ma part (caro), etre entrain de realiser ce dont j'ai longtemps reve me transporte totalement et j'en retire une immense satisfaction. C'est meme encore mieux que ce que j'imaginais...
Cha partage egalement ce ressenti

   Le camp se termine, demain nous partons avec des amis pour continuer la decouverte du nord de l'inde, au programme :
Le temple doree d'Amristar
Agra et le Taj Mahal
Pushkar ou nous allons retrouver un ami du frere a cha.

Les photos....inchalla!


Bises a tous!

3 commentaires:

  1. vous ferez un bisou à Chris de ma part!! bisous, bisous les baroudeuses!!!♥♥

    RépondreSupprimer
  2. VOTRE MAIL "AFTER TREK" :UNE FABULEUSE EXPERIENCE!"
    Quel plaisir de lire un tel message qui nous transmet plein de joie de vivre et de bonheur!
    Se dépasser fait que l'on oublie les difficultés pour ne retenir que le positif: "je l'ai fait!" ...De plus, dans un cadre merveilleux qui vous rapproche de la nature véritable et de la Sagesse ( cf le Dalaï Lama!)
    Nous avons hâte de voir les photos!
    Bonne récupération!
    Gros gros gros bisous à vous!

    Pour conclure...une citation du Dalaï Lama:

    "C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêts à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien être d'autrui,que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique".

    RépondreSupprimer
  3. Moi je pense que écouter Boards of Canada en contemplant l'himalaya, et bin ça me retournerait complet...

    RépondreSupprimer