dimanche 16 janvier 2011

Temples d'Anghor, Ko Lanta, Ko Phi Phi, ko Phangan...

Salut a tous!

On profite du mauvais temps ce jour pour faire un peu de blog et vous donner quelques nouvelles et vous faire profiter des merveilles croisees sur notre chemin!

Tout d'abord, visite sur deux jours des temples d'Anghor, ancienne cite Khmer.
Le premier jour, on decide de prendre le velo pour faire les visites...nous voila parties pour une journee de velo avec une quarantaine de kilometres dans les pattes, plus la marche car les sites des temples sont immenses!
A la fin, autant dire qu'on en pouvait vraiment plus, le retour a notre guesthouse fut hard!
Le lendemain, comme nous souhaitions voir des temples plus eloignes, nous avons negocie la journee avec un tuk tuk.
Avons vus encore de magnifiques temples, et avec en prime un chouette couche de soleil en fin de journee...
2 jours nous ont suffit pour visiter le site, car a la fin tout se ressemble un peu une fois qu'on a vus les principaux!
Remarquez sur les photos comme la nature reprend ses droits sur la pierre, c'est vraiment impressionnant!

Depart d'Anghor direction les iles sud de la thailande.
Nous voila parties pour...30 heures de voyages en bus et bateaux pour rejoindre l'ile de Ko lanta ( non l'emission n'est pas tournee sur l'ile, mais sur une alentour).
EPUISEE on a fini!
J'ai du negocier pendant plus d'1 quart d'heure avec une patronne de guesthouse pour qu'elle nous fasse un prix sur la chambre qui etait en fait une reception amenagee en chambre...et j'ai gagne! hehe!
On a passe 4 jours dans une guesthouse avec  2piscines, au bord de la mer...fariniente sur la plage, pti resto, balade en scooter pour visiter l'ile.
Le repos et le calme de l'ile nous ont fait le plus grand bien.
C'est la que nous avons rencontre un couple de francais qui nous ont convaincu de faire un tour par Ko phi phi.
Au depart on ne voulait pas y aller car trop trop de toursites....mais nous nous y sommes rendues pendant 3jours et ont a bien fait!
L'ile est magnifique, eaux turquoise, roches plongeant dans la mer....
Comme on est des "lucky girls", on a rencontre tout de suite un francais qui nous a donne un bon plan pour dormir pas cher, car sur l'ile les prix sont faramineux!
On a passe une superbe journee en bateau pour visiter les iles alentours, se baigner dans la baie de maya baie ( la ou le film la plage a ete tourne), faire du Snorkling : avons vu de trop beaux poissons dans les eaux limpides!
Et finir sur un superbe couche de soleil en pleine mer, en se laissant bercer par les mouvements du bateaux. C'est confirme, on a pas du tout le mal de mer!

Voir les fonds marins nous as donne vraiment l'envie de faire un bapteme de plongee, mais les prix sont pas donnes et on en pouvait plus de tout ces toursites partout, tout le temps, qui se la pete en maillot de bain, qui sont completement boures le soir et qui font n'importe quoi....! On a quand meme passe une belle soiree a danser sur la plage dans un bar ( Dubstep, drum ans bass). Ca changeait de toutes les autres musiques "pouet pouet" qui passait dans tout le reste de l'ile!

Donc nous nous sommes enfuies de cette magnifique ile de dingues. Une journee encore de bateau, bus, bateau pour rejoindre l'ile de Ko phangan.
Ici on peut faire la fete si on a envie, nous nous avons choisi de loger au calme, dans le nord, dans une cocoteraie au bord de mer...
La premeiere nuit fut rude, car on a dormi dans une vieille cahute en bois, mais des le lendemain, notre bonne etoile etant toujours avec nous, nous avons trouve un pti bungalow sympa, a cote de la plage pour vraiment pas cher compare au prix qu'ils font sur l'ile!
Baignade, resto sympa....bref le shema habituel.

Hier journee grimpette sur le mont Kao Raa  ( 627m) : 3h de marche dans la jungle humide (70 pour cent d'humidite ici!), on  a galere  mais avons ete recompensee par un super point de vue donnant sur le coin ou nous logeons.
Le soir nous sommes allees danser dans la jungle organisee "psy-transe": deco fluo et grosses enceintes.
On va manquer de peu la full moon partie, mais c'est franchement pas grave car c'est devenu tellement commercial que ca donne pas envie de participer a cette "beuverie beuglante collective".
( note aux parents: cherchez pas a comprendre, ce n'est pas de votre generation...lol hahaha!)

Nous repartons mercredi pour arriver a  Bangkok jeudi matin.
Cha prend un avion direction l'inde du sud, et moi je rentre a ma maison!
Cha est contente de retrouver l'inde et bientot ses parents et sa petite soeur qui vont lui rendre visite au Sri lanka!
Et moi je sus contente de vous retrouver...

bisous a tous

caro et cha

Anghkor, Le bayon, un de nos prefere

Degustation de la fondue khmere! Miam!

Un autre de nos temples preferes!

La nature reprend ses droits

Une gamine de 8 ans, qui vend des chewing gum tous les soirs apres l'ecole...! Beaucoup d'enfants cambodgiens contribuent au gagne pain familial!
Fariniente sur la plage de Ko Lanta

Ko phi phi

Mon premier snorkling...je kiffe comme un poisson dans l'eau

Les palmes, c'est pas simple a mettre dans l'eau!

Tour des iles aux alentours de Ko phi phi, ici Bamboo island

Petit rappel preventif...!

Notre chauffeur qui maitrise son moteur old school!

L'arrivee a maya baie...le bonheur!

Nager dans ces eaux claires entoure de montagnes...c'est le pied!

Panorama de l'exterieur de Maya baie

The Beach

Couche de soleil en mer

Ko phan gan, le reveil dans la cahute sommaire!

Ko phangan, la ou nous vivons...!

Rando Jungle!

La recompense apres la grimpette!

1. SUPERBE!
    Bonne poursuite de trip à Charlotte et bon retour à Caro!